Itinéraire

Kineta (Grèce) – Ostuni (Italie)

Merveilleux séjour à Kineta partagé avec maman qui nous avait rejoint, et quelle chance d’avoir trouvé Anastasia & Jannis nos hôtes. Un accueil, un barbecue, et des adieux dont on se souviendra. Ainsi que la couleur et la chaleur de l’eau, le pain de la boulangerie d’à côté, le restaurant Kavos et le panorama de la terrasse.

Direction Olympie d’où la flamme a été rallumée il y a quelques jours pour les jeux d’hiver en Corée. Et là faites vos jeux, qui d’après vous à gagner la course du stade (qui fait quand même 192 m et des brouettes) ? Pas le lapin on s’en douterait.

Ici s’exprime avec force la croyance des hommes (Olympie est un sanctuaire avant d’être célèbre pour les jeux), les édifices construits bien que peu visibles ainsi que l’histoire olympique portent l’imagination.

P1220991P1230014

Puis route vers le port d’Igoumenista puisque au dernier moment notre résa a été annulée depuis Patras d’où nous devions embarquer à 17h pour arrivée à Brindisi à 08h30. Quasi 300 bornes de plus plein nord et embarquement à 01h30 du mat :( . Et là gros gros gros orage, le bateau aura finalement 2 h de retard. Un flux impressionnant de camions venus de tous les pays de l’est nous accompagne : Grèce, Macédoine, Chypre, Roumanie, Bulgarie plus des italiens. Au milieu de tout ça on devait être 3 ou 4 vans, 1 couple d’allemand un autre d’anglais et nous. On est carrément dans le transport international, un chauffeur nous indiquait qu’il livrait du poisson de Grèce jusqu’en Sardaigne, pourtant y’a de l’eau autour de la Sardaigne ! Au total 162 camions transitaient (on ne les pas comptés, on a demandé à la capitaine). Finalement on poireaute 2h pour embarquer, on décolle, non, on appareille à 5h20 et on arrive à Brindisi à 13h30 = fatigués.

Mais là quelle joie de trouver notre nouveau point de chute, un trullo (ancienne maison typique des Pouilles) superbement restauré noyé dans 1 ha d’oliviers centenaires et de figues de barbarie que nous apprenons à ramasser et à déguster.

P1230068P1230079fichier pdf carte blog 9novembre17

3 Réponses à “Kineta (Grèce) – Ostuni (Italie)”

  1. Le 11 novembre 2017 à 0 h 05 min Fabienne a répondu avec... #

    Eh bien voilà, faute d’avoir pu goûter les figues de barbarie grecques, vous allez pouvoir découvrir ici ce bon fruit juteux. Bon app’.

    Et jolie bicoque…. le sud a vraiment du bon!

    • Le 16 novembre 2017 à 19 h 38 min elaeroute212 a répondu avec... #

      Et j’ai même fait de la confiture de figues de Barbarie dans mon troullo !!!! 8 pots !!!! Avec des figues oranges et des figues roses. Et je connais maintenant le truc pour ne pas se piquer les mains ; en Grèce, j’ai goûté une figue du bout des doigts et je me suis piqué plusieurs fois, on sent la piqûre mais on ne voit pas l’épine ;-(
      Bisous

  2. Le 13 novembre 2017 à 13 h 42 min SYLVIE a répondu avec... #

    BONJOUR AUX POUILLES C’est la terre de ma maman….

Ajouter votre réponse

Sophie et ses voyages |
Concept camping-car |
Systembody4 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lescornuaupaysdusoleillevant
| Randocorse62suite
| Le globe des blog-trotteuses