Ponts et passerelles

Le pont du diable, Tarragone

Voici un beau pont du diable ! Un de plus dirons-nous car un pont du diable on en connaît un à Saint-Palais-sur-Mer et un autre sur la rivière Hérault, il paraît même qu’il en existe quelques dizaines à travers le continent, à croire que le diable a fait architecture après le bac.

En tout cas celui de Tarragone mérite un détour, même un grand détour quand on est en vélo car il est situé en dehors de la ville et n’est pas indiqué. Il porte également le nom de « aqueduc de les ferreres » car il s’agit d’un aqueduc romain, construit au 1er avant JC. Ah ces romains ! On a croisé des vestiges depuis Ratisbonne sur le Danube en Allemagne fin août et depuis ça n’arrête pas. Cet aqueduc n’est pas aussi majestueux que le pont du Gard, mais il mesure quand même 217 de long pour 27 de hauteur. Le pont est dans son état d’origine et la pinède qui l’entoure participe à la beauté du site ; bref c’est un joli but de promenade.

Tarragone (3)

Alors Tarraco, l’ancienne Tarragone, était la capitale de la Tarraconaise qui occupait les 3/4 de la péninsule ibérique, donc une ville importante qui a vu passer de nombreux empereurs venus là profiter de la région bien avant l’ouverture de Port Aventura situé tout proche. De nombreux vestiges subsistent dans la ville moderne : les remparts, les forums (il y en avait 2), un arc de triomphe, des villas, une partie du cirque et le magnifique amphithéâtre, à flanc de colline au-dessus de la méditerranée.

Tarragone (1)P1240703

Au cours de la promenade, nous découvrons également cette statue, évoquant ces châteaux humains qui font la tradition de ce coin d’Espagne. Ils arrivent à faire des tours de 7, 8 et même 9 étages, les plus petits donc les plus légers grimpant tout en haut. Ça c’est du travail d’équipe. Ils appellent ça les castells.

Ci-dessous une photo des concours organisés en ville à la belle saison, ça doit être impressionnant.

Tarragone (6)Tarragone (7)

5 Réponses à “Le pont du diable, Tarragone”

  1. Le 11 janvier 2018 à 8 h 32 min EMILIE a répondu avec... #

    c’est juste magnifique !!!!

  2. Le 11 janvier 2018 à 23 h 10 min lanonna a répondu avec... #

    Très beau.

    Ces romains sont allés partout ! et qu’est ce qu’ils ont construit ou fait construire ! c’est impressionnant !

    Ne connaissais pas ces pyramides humaines ni leur représentations sculptées, c’est curieux cet engouement pour cette activité… quel en est le but ? aller le plus haut possible ?

    Et toutes ces promenades à vélo, c’est chouette, profitez-en bien.

  3. Le 12 janvier 2018 à 18 h 32 min VALERIE a répondu avec... #

    On avait vu l’amphithéâtre de Tarragone cet été, C’est effectivement très beau !!!

  4. Le 15 janvier 2018 à 16 h 33 min Araceli Herrera a répondu avec... #

    Je reconnais bien ces trois vélos!!! ;-)

Ajouter votre réponse

Sophie et ses voyages |
Concept camping-car |
Systembody4 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lescornuaupaysdusoleillevant
| Randocorse62suite
| Le globe des blog-trotteuses